Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jacques Teissier

Pankosmia

Pankosmia, mon deuxième roman, vient de sortir chez BoD. Il s’agit d’un roman de S-F qui se déroule entre 1895 et 2125.

Nous sommes en 2125. Depuis la Grande Extinction des Mâles survenue un siècle plus tôt, les femmes ne donnent plus naissance qu’à des filles et sont désormais les seules représentantes de l’espèce humaine sur la planète. Elles ont mis en place un État mondial puissant et autoritaire dont le but est d’éviter un effondrement démographique général.

Dans ce contexte, Oriona, jeune femme brillante, curieuse et déterminée, va tenter de savoir ce qu’est devenue Catherine, l’une de ses ancêtres qui fut journaliste littéraire à Londres, éditrice à Paris, puis libraire à Marseille et enfin autrice de science-fiction, avant de disparaître mystérieusement en 1948.

Cette quête de Catherine va la conduire à la découverte d’univers dans lesquels des planètes divergentes de la Terre ont eu chacune leur propre destin : Gieirini, Olotita et surtout Pankosmia, dont l’objectif de l’Intelligence Artificielle qui la dirige est exclusivement orienté vers la compréhension des ultimes secrets de l’Univers, et qui a déjà sur la Terre une formidable avance scientifique et technologique.

 

Pankosmia est disponible en ebook et version papier chez les principaux vendeurs de livres en ligne (Fnac, Amazon, Decitre, Cultura, Chapitre…) ainsi qu’en librairie. Une première critique vient d’être publiée chez Babelio https://www.babelio.com/livres/Teissier-Pankosmia/1467194#critiques.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article